Florimont Un concentré de nature aux portes de l’Alsace et de la Franche-Comté

  • Florimont

Accueil du site > Ecole > Projets et activités

Projets et activités

Année scolaire 2011-2012 :

Dessin 5 Le vendredi 16 décembre, à la salle des fêtes de Florimont, tous les élèves du RPI ont reçu un livre offert par les communes.

 

 

 

 

Sorties scolaires 2011-12 :

Dessin 3A l’ occasion de Noël, les élèves du RPI se sont rendus le mardi 6 décembre à l’Ecomusée d’Alsace. Lors de cette journée, chaque classe a pu découvrir le site et participer à un atelier (at fabrication de bougies pour les CM2 et atelier cuisine pour les élèves de GS, CP, CE1, CE2 et CM1).
Toutes les classes du RPI sont allées assister à un concert dans le cadre du Fest’hiver le vendredi 27 janvier à la "Maison Pour Tous" de Beaucourt.
Les classes de CE2 et CM se rendront une journée à Belfort (concert et visite) dans le cadre des Jeunesses Musicales de France au mois de mars.

Projets scolaires 2011-12 :

Les classes de CE2 et CM sont inscrites aux Rencontres chorales, organisées comme chaque année par le Conseiller pédagogique en éducation musicale. Chaque classe participant à ce projet doit apprendre 6 chants durant l’année . En fin d’année, une journée de rencontre des différentes classes et un concert commun sont organisés. Dessin 4
Les 2 classes de l’école de Florimont sont également inscrites à un projet proposé par l’USEP sur le thème des Jeux Olympiques. Après avoir travaillé durant l’année scolaire en classe et réalisé des affiches autour des différents aspects de l’olympisme (histoire, symboles, valeurs, pays organisateurs…), les classes se rendront en fin d’année à Besançon pour une journée qui permettra aux élèves de découvrir de nouveaux sports, rarement pratiqués dans les écoles : tir à l’arc, kinball… Dessin 2
La classe de CE2 de l’école de Florimont participe à un projet « découverte de la rivière » en collaboration avec la Maison Départementale de l’Environnement. Le but est d’initier les élèves à la compréhension du rôle et du fonctionnement de la rivière. Dans ce cadre, un intervenant est déjà venu 2 demi-journées dans la classe et viendra encore 2 demi-journées avant le mois de mai. Deux sorties seront aussi programmées : la visite de la station d’épuration de Grandvillars (au mois d’avril) et la journée de restitution (au mois de juin).

Les élèves de CM1-CM2 continuent le projet d’arts visuels, proposé par les conseillers pédagogiques de l’Inspection. Les élèves ont déjà réalisé plusieurs œuvres autour de deux couleurs : le bleu et le blanc.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF